Le blog des collections scandinaves

mobilier haut de gamme scandinave

Fredericia : mobilier danois

Le mobilier danois Fredericia

Fredericia est une marque danoise de mobilier créée en 1911 par N. P. Ravnsø. La démarche de cette marque de design danois est de ré-éditer le mobilier iconique de grands designers tels que Børge Mogensen, Nanna Ditzel, ou encore Hans J. Wegner, en utilisant des techniques de production industrielle nouvelles et des matériaux de qualité, respectueux de l’environnement.

Un exemple de mobilier danois Fredericia : le canapé scandinave N01 tissu 2 places

Mobilier danois Fredericia - Canapé N01 de Fredericia

Canapé N01 de Fredericia

Par exemple, c’est en 1955, que la société intégre Børge Mogensen comme designer. Et aujourd’hui encore, un bon nombre de ses modèles est toujours présent dans le catalogue de Fredericia furniture.

La marque de mobilier est aussi rapidement reconnue grâce à ses gammes de mobilier conçues pour les collectivités avec en particulier la collection Pato. Celle-ci se décline en de nombreuses options de chaises, fauteuils et tabourets dont les matériaux et coloris sont pensés pour les professionnels et les particuliers.

Toujours en quête d’innovations, soutenant de nouveaux designers, Fredericia collabore en 2011 avec le studio Space Copenhagen. Le résultat est une collection complète d’assises nommée Space, qui s’enrichit continuellement de nouveaux modèles. D’autres designers contemporains travaillent aussi pour Fredericia, tels que Jasper Morrison, qui créé la série de tables basses Pon, ou bien encore Henrik Vibskov, qui réinterprète de manière contemporaine le canapé N01 de Børge Morgensen. Un clin d’œil au passé, pour marquer une volonté forte d’un avenir de la marque bien ancrée dans la modernité et les savoir-faire traditionnels.

Rétrolien depuis votre site.