Le blog des collections scandinaves

mobilier haut de gamme scandinave

Luminaire Zero Lighting

Luminaire Zero

Zero Lighting est une marque suédoise de luminaires haut de gamme, orientée vers la production de solution d’éclairages pour les collectivités et les entreprises. Sa force est d’avoir un réel savoir-faire en termes d’éclairage intérieur et extérieur. Ainsi, sans pour autant sacrifier au design et à la modernité, la plupart des luminaires crées par Zero Lighting répondent à la norme IP 65.

Exemple de luminaire Zero : le système d’éclairage Shibuya

Luminaire Zero : éclairage Shibuya - Zero

Système d’éclairage Shibuya – Zero

Soucieuse de l’impact écologique, la société Zero a développé des processus de production responsable avec : l’utilisation de matériaux réutilisables, des collections conçues pour des usages basse consommation, et une production qui se fait à 80% dans un rayon de 200 km autour de Nybro, dans le Småland, ville dans laquelle Zero est installée.

La philosophie de cette société familiale est de réinventer le luminaire pour en faire un objet beau, source d’une ambiance chaleureuse au sein des espaces qu’il éclaire. Pour ce faire, elle travaille avec de grands designers spécialisés dans les luminaires. Parmi ceux-ci, le studio suédois Front a dessiné la suspension Hoop ainsi que la suspension Grid l’un des produits phares de la marque. En 2014, c’est au Note Design Studio que Zero s’adresse pour designer une suspension en forme de silo à grains.

Zero Lighting c’est aussi des projets sur-mesure avec des luminaires modulables, la réalisation de plans d’éclairement pour les entreprises et les collectivités. En France, c’est la société Ellypse Studio qui est son intermédiaire dans la réalisation et l’accompagnement de ce type de projet.

Bien que jeune, la marque Zero Lighting a réussi le pari de créer une entreprise capable d’exporter mondialement ses produits, tout en restant écologiquement responsable et en mettant en avant le design scandinave.

Rétrolien depuis votre site.